dimanche 22 janvier 2017

Le Mont Royal

Coucou,

Pour terminer mon voyage à Montréal, je vais vous montrer une visite que j'ai faite du Mont Royal où nous avons la possibilité de voir la ville.
Nous avons ensuite continué un chemin qui nous a amené au lac des Castors qui était gelé.
Pour terminer la journée nous avons été nous balader dans la ville, ou on s'est un peu perdu ^^ On a finalement réussi à retrouver notre chemin et nous sommes rentrés en bus.

Nous avons eu des températures assez variés pendant le séjour.
Nous étions parfois à -13 et un autre jours à 3/4 degrés, un coup tout était recouvert de neige et le lendemain tout avait disparu et le verglas s'était installé.
Fort heureusement j'ai pris des photos de la neige les premiers jours. Car à la fin la elle n'était plus vraiment présente à part dans les parcs.
A part ca, c'était un très beau voyage, j'ai adoré cette ville.
Les personnes sont très accueillants et gentils.
Il y a une grande différence avec la France, c'est une ville très sécurisé et strict.
Ayant vécu à Paris pendant plusieurs années, j'étais très choquée par la propreté des métros. Il n'y a pas un seul déchet par terre et tout est "clean" !

Les jours suivants nous avons fait les boutiques, il y a eu une journée boxing day ( les soldes du  lendemain de noël ). Les personnes font la queue avant l'ouverture des boutiques et cours dans le magasin une fois ouvert. Les pauvres vendeurs étaient parfois dépassés. C'est une journée très attendu d'après ce qu'on m'a expliqué. Cette tradition n'existe pas en France mais doit ressembler au Black Friday. Je ne me suis pas amusée à prendre cette journée en photo, il y avait tellement de monde...
Sur ce je vous laisse avec mes dernières photos de Montréal.

A bientôt.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire